Bande-annonce du film La Sainte Famille, avec Marthe Keller, Laura Smet, Léa Drucker.

ob_89394f_p2-no-tc00103583clair

Louis-Do de  : "T est le réalisateur d'un film attendu le 25 décembre dans les salles : La Sainte Famille. Il a écrit ce long-métrage avec Jérôme Beaujour.

Bande-annonce ci-dessous.

Jean, universitaire réputé, se retrouve ministre de la Famille, alors même qu’il est perdu dans les événements qui secouent la sienne.

Avec Louis-Do de Lencquesaing, Laura Smet, Marthe Keller, Léa Drucker, Inna Modja, Thierry Godard, Henri Garcin, Brigitte Auber..

.Louis-Do de Lencquesaing : "Toute famille est sainte, même les moins saintes. C’est du moins ce que le film espère donner à voir. Et pourtant cette sainteté n’est pas ce qui apparaît de plus évident. Ce qui apparaît de plus évident ce sont : les conflits, les alliances, les héritages, la place à conquérir, les sentiments dans tous les sens, fais pas ci fais pas ça. Hegel, qui n’était pas très sentimental, fait de la famille le lieu de l’apprentissage du sentiment sans lequel l’autre resterait indéfiniment indifférent. Autrement dit, sans l’apprentissage du sentiment dans la famille, il ne se passerait jamais rien entre les hommes. Ni amour ni haine. Donc plus de trahison, de vengeance, de réconciliation. Plus aucun ressort dramatique en somme. Ce serait dommage".