Épisode méditerranéen intense mercredi : le Roussillon et l'Ouest du Languedoc exposés !

Un épisode méditerranéen intense est de plus en plus probable entre mardi après-midi et mercredi. En effet, une goutte froide d'altitude (terme météorologique : "cut-off") va s'isoler sur l'Espagne où elle va stationner durant au moins 36h. En périphérie, un creusement méso-dépressionnaire va se constituer près des Baléares mardi après-midi, avant de remonter vers la Catalogne et les Pyrénées mercredi.

https://www.meteolanguedoc.com

 

INTEMPÉRIES: les pluies diluviennes et les orages provoquent de nombreux dégâts sur la région !

Les intempéries redoutées sur la région ont bien eu lieu, nos services avait émis une alerte météo orange pour fortes pluies orageuses associés à des vents violents sous orages principalement sur la Loire, le Rhône, l'Ain et l'Ardèche.

https://www.rhonealpes-auvergne-infosmeteo.com

 

Vidéo. Hérault : des tornades filmées près de Clermont-l'Hérault, des toitures endommagées

Une virulente cellule orageuse qualifiée de supercellule par Agate Météo, a provoqué la formation de quatre tornades en fin de matinée, ce dimanche, dans les plaines intérieures de l'Hérault, plus particulièrement dans le secteur de l'autoroute A75, plus précisément entre Paulhan et Clermont-l'Hérault, au niveau de la commune d'Aspiran.

https://actu.fr

 

MÉTÉO. Orages et vents violents en Ardèche : le sort des brebis est connu

À 14h46, à Usclades-et-Rieutord, le sort des brebis est connu Sur les 180 têtes que comptent les éleveurs Sylvie et Dominique Arcis, 100 ont été emportées par le courant. Les éleveurs ont réussi à en retrouver quatre dont trois vivantes coincées dans des rochers. Ils ont réussi à en extirper deux.

https://www.ledauphine.com

 

Mardi et mercredi : vers un épisode méditerranéen potentiellement intense ! - - AGATE FRANCE

Après le temps agité du week-end dont un bilan plus détaillé vous sera proposé ce lundi, la situation va temporairement et relativement se calmer au cours des prochaines heures. Le temps ne reviendra pas sec pour autant avec la poursuite d?averses orageuses tout au long de la nuit et demain lundi, sur l?ensemble de la région PACA.

http://www.agate-france.com