04 septembre 2019

Un jour un destin Alain Delon, la solitude d'un fauve

"Plein soleil", «Rocco», «Le Guépard», «Le Samouraï», «Monsieur Klein» : ces personnages qui peuplent la mémoire du cinéma ont en commun un visage, celui d'Alain Delon. Comment ce jeune garçon, bouleversé par le divorce de ses parents, a-t-il trouvé la force de s'extraire de son milieu d'origine ? De quelle manière a-t-il provoqué les rencontres pour se faire un nom ? Et d'où lui vient cette fascination pour le milieu et son code d'honneur ? Grâce à des images de jeunesse encore jamais dévoilées et aux témoignages de son frère Jean-François, de sa fille Anouchka mais aussi de l'un de ses premiers amours, la comédienne Brigitte Auber, ce portrait révèle la face cachée d'un acteur et d'un homme qui, à 80 ans, ne se sent plus en phase avec le monde.

Alain Delon

Posté par jacquescaglio à 08:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Cauchemar en cuisine

Un numéro inédit de Cauchemar en cuisine ce 4 septembre sur M6 (Montpellier).

 

ob_1da751_sans-titre

Mercredi 4 septembre vers 21h10 sur M6, numéro inédit de Cauchemar en cuisine.

C'est à Montpellier, dans l'Hérault, que Fatiha et Adel ont demandé à Philippe Etchebest d'intervenir pour les aider à sauver leur restaurant. Propriétaires d'un grand établissement, bien situé au cœur d'une pépinière d'entreprises, ils sont aujourd'hui au bord de la faillite mais ne savent pas pourquoi.

Pourtant, il n'a pas fallu longtemps au chef pour que les problèmes jaillissent sous ses yeux : chantilly périmée, mauvaise organisation, problème de communication... rien ne va plus dans ce restaurant. Adel n'est pas du métier et, vu l'état de sa cuisine, il ne peut pas le cacher même si son caractère bien trempé l'empêche de l'admettre ! Et pour ne rien arranger, côté salle, Fatiha a elle aussi de grosses lacunes. Et malgré leurs 44 ans de vie commune, les relations entre Fatiha et Adel sont extrêmement tendues...

Philippe Etchebest va devoir donc une nouvelle fois relever un défi bien plus compliqué qu'il n'y paraît !

Posté par jacquescaglio à 07:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :